Château des Annereaux
Le Château les Annereaux en quelques mots...
Le château des Annereaux possède une histoire longue et riche qui débute au XIVème siècle. Depuis cette époque, les descendants de la famille Annereau ont exploité de génération en génération, et jusqu'à aujourd'hui sans discontinuité, les terres de leurs ancêtres.
S’étendant sur une superficie totale de 25 hectares, 22,7 ha sont consacrés à l’appellation Lalande de Pomerol et 2,3 ha à l’appellation Bordeaux.
Le vignoble, d’un seul tenant, situé à l’Ouest de l’appellation Lalande de Pomerol, est implanté sur la moyenne terrasse de la vallée de l’Isle. Son sol est constitué de dépôts d’origine quaternaire (formation de Riss) composés de sables, graviers et gros galets. Sa nature graveleuse lui confère une vocation viticole marquée grâce à sa grande aptitude à participer à une bonne maturation du raisin et favoriser la production de grands vins.
Le château des Annereaux est en conversion bio depuis de 2007 et a accédé à la certification en 2010.
Le grand vin produit sur l'AOC Lanlande de Pomerol est d'une rare élégance et d'un bel équilibre, qualités souvent perdues à Bordeaux ces dernières années.
Le château des Annereaux est une valeur sûre de l'appellation : les vins sont d'une grande régularité, y compris sur les millésimes difficiles. Le travail rigoureux accompli à la vigne et au chai est payant. Les prix sont restés modérés, profitez-en !
Retrouvez d'autres grands vins bio de Bordeaux avec le Château Mangot, le Château Leydet-Valentin, le Château Gombaude-Gullot, le Château Mille Roses ou encore le Château Mazeyres.
Il y a 2 produits.
Château des Annereaux Lalande de Pomerol - 2020
Voici un très joli Lalande-de-Pomerol bio dans un millésime 2020 très réussi. Le château des Annereaux produit un vin à l'attaque fruitée et harmonieuse. Les tanins élégants sont bien intégrés, soyeux. La palette aromatique est marquée par un fruit bien présent et un boisé fondu tout en retenue. Belle longueur. Une élégance et un équilibre rares dans les Bordeaux modernes. On aime ce vin tout en dentelle.
Le Point 2023 : 17/20
Fermer