Domaine Grosbois  - Chinon - La cuisine de ma mère 2023

Domaine Grosbois - Chinon - La cuisine de ma mère 2023

(Réf : CUISINE22)

La Cuisine de ma mère du domaine Grosbois est un chinon, issue de jeunes vignes plantées sur un terroir de graviers. Après égrappage et macération pendant une quinzaine de jours, le vin bénéficie de 8 mois délevage en cuve. Ce chinon bio est équilibré, doté d'un joli fruit intense avec une finale acidulée; le tout repose sur des tanins fins. 

13,90 €
Quantité :

Apogée :
2026
Contenance :
750 ml
Couleur :
Rouge
Label :
Bio

La Cuisine de ma mère du domaine Grosbois est un chinon, issue de jeunes vignes plantées sur un terroir de graviers. Après égrappage et macération pendant une quinzaine de jours, le vin bénéficie de 8 mois délevage en cuve. Ce chinon bio est équilibré, doté d'un joli fruit intense avec une finale acidulée; le tout repose sur des tanins fins.Guide des meilleurs vins de France 2020 : 14.50/20

Le domaine Nicolas Grosbois s'affirme comme une valeur sure de Chinon : il propose une gamme de vin bio de belle tenue. Nous apprécions notamment la cuvée "La cuisine de ma mère", souple, fruitée et aérienne, un beau représentant des vins de Loire. Guide des meilleurs vins de France 2020 : "Les pentes douces homogènes de la commune de Panzoult sont composées en majorité de millarge, des sables jaunes quartziens sur lesquels le cabernet franc produit des chinons moins tanniques que sur largilo-calcaire. Ce terroir solaire a besoin dêtre théâtralisé, explique Nicolas Grosbois, arrivé au domaine familial en 2008, après dix ans passés en tant que flying winemaker. De la Nouvelle-Zélande et du Chili, ce trentenaire est revenu vacciné contre le bois. Il ne vinifie et nélève ses rouges quen cuve. Nicolas Grosbois est également gérant associé au domaine des Hauts Baigneux (Azay-le-Rideau). Nous lui décernons la première étoile.

Fiche technique

Apogée
2026
Contenance
750 ml
Couleur
Rouge
Label
Bio

100% cabernet franc