
Ce Château Mangot 2019 possède un nez démonstratif et gourmand sur des notes de fruits noirs juste accompagnées d'une touche d'élevage. La bouche est ronde, gourmande, le tout reposant sur une belle matière et des tanins fins.
FermerFiche technique
Ce Château Mangot 2019 possède un nez démonstratif et gourmand sur des notes de fruits noirs juste accompagnées d'une touche d'élevage. La bouche est ronde, gourmande, le tout reposant sur une belle matière et des tanins fins.
FermerLa cuvée Amourgandise du domaine les Capréoles est un superbe Beaujolais, plein de fruits, qui se développe sur des notes de fraises et de framboise. Croquant à souhait !
FermerTarapas des Vignerons d'Estezargues rouge est un assemblage de 3 cépages, grenache, syrah et carignan, qui révèlent des arômes de fruits rouges, d'épices douces et de fleurs séchées. En bouche le vin est légèrement effervescent, dû à la présence d'un léger gaz carbonique, qui apporte tonicité et fraîcheur. Une vrai gourmandise à déguster à 15°c !
FermerLa cuvée du Clos Joubert du domaine de la Haute Févrie provient d’une parcelle de vigne dominant la Sèvre dont les vignes sont âgées entre 40 et 50 ans. Ce grand Muscadet bio est élevé en fûts pendant 9 à 10 mois. Il se décline sur des notes légèrement boisés aux notes de vanille et d’épices douces. Belle finale saline !
FermerCette cuvée Grand Cru Pfersigberg du domaine Paul Ginglinger est un grand vin de gastronomie. Les Riesling y acquièrent un caractère affirmé, mélange d'expressivité fruitée et d'élégance dans la structure. En effet, la magie opère, entre le côté aérien et délicat conféré par des sols peu épais à la texture fine, et la richesse de constitution sous-jacente apportée par le calcaire dur du Muschelkalk qui est présent sous forme de cailloux en surface ainsi qu'en profondeur
FermerLe Pinot Blanc du domaine Ginglinger est un assemblage complexe de différentes parcelles de pinot blanc et de pinot auxerrois issus de divers lieux-dits dEguisheim : Langrod, Bachtal, Klein Krumling, Lang Striebicher et Bodenacker. Les raisins dorés dauxerrois confèrent au vin un fruité franc et prononcé, de lampleur en bouche, tandis que le pinot blanc apporte fraîcheur et vivacité ainsi quune pointe dagrumes. Le bouquet de ce pinot blanc est pur et printanier, mêlant la poire, le citron, la noisette fraîche, la vanille, les fleurs blanches. Léquilibre en bouche est sec, articulé autour dune belle chair suave et croquante et dune fraîcheur vivifiante. Un grand charmeur à laise avec de très nombreux mets.
FermerCe Sylvaner du Bodenacker se distingue par ses délicats arômes floraux, d'agrumes, de fruits secs et de malt. Son équilibre en bouche reflète la puissance des marnes calcaires, avec une structure large, très enveloppante, qui se resserre et sétire sur une vibrante acidité et une fine salinité en finale.
Fermer