Tarapas des Vignerons d'Estezargues rouge est un assemblage de 3 cépages, grenache, syrah et carignan, qui révèlent des arômes de fruits rouges, d'épices douces et de fleurs séchées. En bouche le vin est légèrement effervescent, dû à la présence d'un léger gaz carbonique, qui apporte tonicité et fraîcheur. Une vrai gourmandise à déguster à 15°c !
La cuvée du Clos Joubert du domaine de la Haute Févrie provient d’une parcelle de vigne dominant la Sèvre dont les vignes sont âgées entre 40 et 50 ans. Ce grand Muscadet bio est élevé en fûts pendant 9 à 10 mois. Il se décline sur des notes légèrement boisés aux notes de vanille et d’épices douces. Belle finale saline !
La cuvée Désir du domaine de la Croix Gratiotse développe sur un nez expressif de pêches, de fleurs blanches et de poivre blanc. La bouche possède un profil gourmand, avec une attaque franche et fine et une belle fraicheur mettant bien en valeur les arômes perçus au nez.
La cuvée Grande Réserve du domaine de Chiroulet exprime avec virtuosité lessence précieuse des vieilles vignes du domaine, plantées de surcroît sur ses argiles les plus fines. Cette cuvée se développe sur des notes de fruits noirs, de boisé, de tabac blanc et d'épices douces. Très grande longueur.
Le domaine Les Genestas produit un magnifique Côtes du Rhône Villages Sinargues, issu de syrah et de grenache. Le vin est doux, gourmand, reposant sur des tanins discrets. L'alcool est bien intégré au vin et ne ressort pas lors de la dégustation. Un beau rapport qualité/prix.
Le Costières de Nimes du domaine de la Périllière possède une robe pourpre sombre. Le nez est fin, sur des notes de fruits noirs et les épices. La bouche est ronde, ample, veloutée, déployant une matière juteuse. La finale est fraîche et fruitée, avec une persistance sur la cerise noire, le poivre et le cacao.
Le domaine Les Grès Saint Vincent produit un magnifique Côtes du Rhône Villages, à dominante de grenache. L'attaque est fraiche sur des notes de petits fruits rouges (groseille, cerise) et d’épices douces (cannelle et réglisse). Les tanins sont toujours d’une grande suavité et leur soyeux assure une trame tout en délicatesse.
Le domaine des fées est dirigé par Carole et Fabrice Martinez, membres de la cave d'Estézargues. Le premier millésime du Domaine des Fées est 2009. Ce vin bio issu de syrah et de grenache se révèle être puissant, se développant sur des notes de fruits noirs et de garrigues. Un coup de cœur à petit prix.
Guide des meilleurs vins de France 2024 : 88/100
Fermer
+
Prix10,50 €
x
Tarapas des Vignerons d'Estezargues rouge est un assemblage de 3 cépages, grenache, syrah et carignan, qui révèlent des arômes de fruits rouges, d'épices douces et de fleurs séchées. En bouche le vin est légèrement effervescent, dû à la présence d'un léger gaz carbonique, qui apporte tonicité et fraîcheur. Une vrai gourmandise à déguster à 15°c !